Les différentes causes de migraine

Même si les migraines et les céphalées touchent 12,1% de la population française, les origines de celles-ci ne sont pas encore totalement claires pour la communauté scientifique.

Plusieurs causes possibles

Cause n°1: Les contractures musculaires

Depuis longtemps, les spécialistes du milieu suspectent que l’origine des migraines est dû à un nombre de vaisseaux sanguins trop important dans le cerveau des personnes touchées ce qui augmenterait la pression au niveau des artères et des veines du cerveau. Cependant, les personnes souffrant de maux de tête constatent des douleurs au niveau des cervicales lors des crises. Une autre hypothèse suppose donc que même si l’origine de la migraine est bien vasculaire, ces troubles viennent d’une origine musculaire, plus exactement de contractures persistantes au niveau des cervicales. C’est à ce moment que la myothérapie intervient dans son approche mécanique et fonctionnelle.

Cause n°2: Et si c’était vos intestins?

Les intestins sont au centre de notre corps, pourtant, il est trop rarement pris en compte dans le champs des possibles par la médecine comme l’une des causes de nombreuses maladies : maladie auto-immune, dépression (oui,oui !), douleurs articulaires… et bien sûr, migraines et maux de tête.

Les médecins appellent ça le problème des intestins hyper perméables, aussi appelé « syndrome de l’intestin qui fuit » à la façon d’une passoire.

Vous voulez en savoir plus ?

Lien vers l’article : Le syndrôme de l’intestin qui fuit

Cause n°3: Le système hormonal

N’avez-vous jamais remarqué (les femmes!) que vous aviez plus de migraines durant vos périodes de règles ? Si tel est le cas, l’origine de vos maux de tête peut venir de là. Je vous explique tout ici.

Cause n°4: L’alimentation

Quelle serait l’alimentation idéale pour éviter les migraines et céphalées?

On le sait désormais, les différents maux de têtes sont dû à des contractures musculaires. Or pourquoi certaines contractures persistent et d’autres disparaissent rapidement? Il semblerait que la cause soit digestive.

Vous voulez en savoir plus? :  L’alimentation idéale (lien vers page alimentation)

© 2020 Copyright - Institut des Maux de Tête