Algie Vasculaire de la face

C’est quoi l’algie vasculaire de la face ? Comment guérir de l’algie vasculaire de la face ? Comment diagnostiquer une algie vasculaire de la face ? C’est quoi un AVF sévère ?

C’est quoi l’algie vasculaire de la face ?

L’algie vasculaire de la face, aussi tristement appelée, maladie du suicide est une douleur aiguë de la tempe ou autour de l’œil, d’un seul côté de la tête, d’une durée plutôt courte (en général de 30 minutes à 1 heure). Souvent décrite comme la pire douleur jamais ressentie au monde par beaucoup de personnes atteintes, l’AVF reste pourtant méconnue.

Comment diagnostiquer une AVF ?

L’AVF, en plus de la douleur autour de l’œil et au niveau des temps, s’accompagne d’une congestion nasale ou d’un écoulement nasal, d’un affaissement de la paupière, d’un larmoiement et d’un visage rougi. Le diagnostic de l’algie vasculaire de la face se fait donc par la description des douleurs et des symptômes visibles.

AVF, les symptômes ?

  • une rougeur et un larmoiement au niveau de l’œil
  • une douleur vive autour de l’oeil et au niveau des tempes
  • des gonflements au niveau de la paupière
  • un rétrécissement de la pupille
  • une transpiration intense au niveau du visage
  • le nez qui a tendance à couler.

La crise dure en général entre 15 minutes et 3 heures.

Comment guérir de l’algie vasculaire de la face ?

A ce jour, il n’existe aucun traitement médicamenteux qui puisse vous guérir de l’AVF. Cependant, de nombreuses études ont démontré les effets positifs de la myothérapie dans le traitement de l’algie vasculaire de la face. La méthode naturelle et triangulaire que j’ai mise en place au fil des années, conjointement avec d’autres spécialistes reconnues, a permis à plus de 9 personnes sur 10 de guérir de cette maladie.